Douleur au rein et calculs renaux

La douleur au rein peut s’expliquer par la présence d’un calcul dans la voie urinaire.

La douleur typique du calcul

C’est une douleur très forte et brutale comme un coup de poignard. Elle se situe dans le dos, d’un seul coté, à l’arrière du flanc, en dessous des cotes, au dessus de l’os de la hanche, et en dehors de la colonne vertébrale.
Cabinet du Dr Aurel MESSAS
107 avenue Victor Hugo
rez de chaussée (fond de cours)
+33 6 50 38 38 38
aurelmessas@gmail.com
douleur au dos calcul renal
Elle impose parfois de se coucher en chien de fusil sur le coté. Elle évolue par crise qui peuvent se résoudre spontanément ou après traitement.

Ce qui oriente vers un calcul

• La présence de sang dans les urines détectée par une bandelette urinaire que l'on peut acheter en pharmacie,

• Si vous avez déjà eu des calculs ou qu'il y a eu des précédents dans votre famille,

• Si vous savez que vous avez déjà un calcul dans votre appareil urinaire,